Accueil » Programmation »
Nathalie duchene
Pour cerner le personnage et la musique de la productrice / DJ belge Nathalie Duchene, il est utile de s’intéresser à la dualité qui oppose le jour à la nuit, la lune au soleil, les sonorités rayonnantes de la disco aux battements obscurs de la techno.
Nathalie puise son inspiration dans l’électro de Soulwax, la House/French Touch de Stardust et la techno visionnaire de Kraftwerk. Son style unique fait d’elle une figure notable de la scène électronique actuelle.
Originaire de Liège, elle débarque à Paris à 18 ans. Exigeante et audacieuse, elle sait ce qu’elle veut, et ne connaît pas le repos. Très vite, la Belge apprend l’art dramatique, puis fait une courte escale dans l’univers du journalisme musical. De concerts en festivals, elle interviewe les plus grands noms de la scène électronique française, de Brodinski à Yuksek en passant par le duo The Shoes.
De fil en aiguille, Nathalie Duchene se retrouve à son tour derrière les platines. Elle endosse la casquette de DJ avec fierté, entre soirées pour des marques de luxe comme Louis Vuitton et des clubs mythiques comme le Rex.
Après avoir tourné dans le monde entier, de Paris à Tokyo, avec son projet musical techno Jane Oak qu’elle signe sur différents labels (OFF Recordings, Caduceus Record, flash recording) ou encore le label Exploited avec son autre projet musical O.N.O, l’idée de produire une musique plus lumineuse trottait dans l’esprit de la jeune Belge.
Sorti en mars 2022 sur le label Toy Tonics, «Praia» symbolise le premier opus de Nathalie Duchene. Des remixes de Yuksek et Boombass achèvent de définir la dualité qui fait l’ADN de Nathalie Duchene.
En parallèle, passionnée par le mouvement French Touch, elle crée les soirées « Face to Face » où elle joue en B2B avec des invités qui ont généré et porté ce courant musical qui lui est cher, parmis eux : Busy P (Pedro Winter), Breakbot & Irfane, Etienne de Crécy, Bob Sinclar, Julien Granel…
Elle sort ensuite le single «Don’t go» sur le label de Boston Bun, CIRCA 99′, puis signe en 2024 sur le label australien Club Sweat (Purple Disco Machine, Loods, A-Trak) avec un premier titre “PUPPY”, dévoilé au même moment que sa performance à la clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au stade de France .